Libre de tout contrat depuis la fin de son séjour à Al Taï SC, Fai Collins ne manque pas de courtisans. Le défenseur camerounais aurait été approché par plusieurs équipes. Après la Belgique et l’Arabie Saoudite, c’est désormais du côté de la Turquie que se joue l’avenir du joueur de 31 ans.
D’après des sources à Africafoot, c’est ce jeudi 14 septembre 2023 que le dossier de l’ancien joueur de l’Union de Douala a été déposé sur la table de l’un des clubs du championnat de première division de Turquie. Fai Collins a été proposé par une agence locale qui souhaite garder secrète l’identité du club, «pour ne pas se faire damer le pion par une autre agence», apprend-on.
La bonne nouvelle, c’est que le club en question est intéressé par le profil du joueur qui, lui aussi, s’est montré ouvert à toute négociation. Les prochaines heures de ce vendredi 15 septembre 2023 pourraient donc s’avérer décisives.
Fai, dont le salaire en Arabie Saoudite avoisinait le million d’euros (plus de 650 millions de F CFA), a disputé 25 matchs de Saudi Pro League la saison passée. Sa valeur sur Transfermarkt est estimée à un million d’euros.