Libre de tout engagement après la fin de contrat avec Radnicki Nis, Faï Collins n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute. Son profil plaît à plusieurs clubs et le dernier en date est le CMS Politehnica Iasi.
Selon les révélations de 237foot, Faï Collins est dans le collimateur du club de la première division roumaine. Les dirigeants souhaitent s’offrir les services du joueur et des contacts auraient été initiés. De plus, l’international camerounais qui évolue au poste d’arrière droit aurait déjà reçu une offre concrète d’une saison.
Actuellement en stage de préparation avec la sélection nationale des Lions Indomptables, Faï Collins va sans doute étudier l’approche du CMS Politehnica Iasi. Si le transfert se concrétise, l’ancien joueur du Standard de Liège va partager les vestiaires avec son compatriote Samuel Oum Gouet et son ancien sélectionneur Da Silva.
Ce transfert va également lui permettre de découvrir le championnat de Roumanie. Occasion pour lui de se relancer après plusieurs semaines sans club. Parallèlement à ses dernières performances, Faï Collins est valorisé à 600 000 euros.