Sur le marché des transferts depuis la fin de son contrat à Al Taï SC, Fai Collins ne manque pas de prétendants. Le défenseur camerounais aurait été approché par plusieurs équipes belges.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international camerounais aurait été approché par plusieurs clubs de Belgique et d’ailleurs dont La Gantoise, Anderlecht, le Standard Liège, son ancien club, et aussi Rizespor. Toutefois, ces différentes équipes n’ont pas pu passer à l’étape supérieure car, freinées dans leur élan par un important critère : la rémunération du joueur.
Fai, dont le salaire en Arabie Saoudite avoisinait les 1 million d’euros, aurait une exigence salariale pas à la hauteur des moyens de ses courtisans qui auraient donc préférer jeter l’éponge dans ce dossier. Néanmoins, le natif de Bamenda pourrait voir ses exigences être satisfaites en Arabie Saoudite car d’après notre source, une écurie nouvellement promu en Saudi Pro League l’aurait dans sa ligne de mire et compterait passer à l’action dans les prochains jours.
Latéral droit polyvalent âgé de 31 ans, le champion d’Afrique 2017, estimé à 1 million d’euros par Transfermarkt, pourrait voir son statut changé dans les prochains jours. Élément essentiel de la défense des Lions indomptables, il est impératif que l’ancien pensionnaire de l’Union Sportive de Douala trouve un point de chute d’ici la fin de ce mercato afin de prendre part au prochain rassemblement de la sélection camerounaise.