Le milieu du terrain international malien Fady Sidiki Coulibaly nous a accordé un entretien exclusif. Après son départ avorté dans plusieurs clubs du golf et des écuries du continent africain, l’international malien revient sur le mercato.
Bonjour comment ça va ? Présentation s’il vous plaît !
Je suis Fady S Coulibaly, je suis milieu récupérateur international malien. Je suis formé au Centre Seriba Konaté (CESKO ), j’ai 21 ans.
Est-ce qu’on peut en savoir un peu sur votre parcours ?
Bon, je suis par plusieurs clubs, le FC Gaoussou, l’USFAS, le Djoliba AC et maintenant j’évolue au stade malien de Bamako.
On sait bien que tu viens de signer au stade malien de Bamako, mais est-ce qu’il y avait d’autres clubs prêt à te faire signer ?
Franchement, il y avait des clubs qui me suivaient partout, je devais signer au TP Mazembé et d’autres clubs étaient également dans la course, mais finalement je me suis engagé avec le stade malien de Bamako.
Quels sont les clubs qui te suivaient au-delà du stade malien et du TP Mazembé ?
Plusieurs clubs s’étaient positionnés, à ce que je sache il y avait le TP Mazembé de la République Démocratique du Congo, la Renaissance Sportif de Berkane, Göztepe en Turquie et certains clubs du golf. Bon écouter, c’est mon agent qui s’occupe des transferts. Je reste concentré sur le travail en cas d’offres il étudie le dossier et après il m’informe de ce qui se passe, mais en tout cas il y avait des clubs des pays du golf qui ont manifesté leur intérêt.
Peut-on s’attendre à un transfert de Fady lors du mercato de janvier ?
En vrai dire, je joue au stade malien de Bamako qui est en compétition africaine, c’est une grosse chance après on va tenter de se battre pour le maillot blanc. Après on verra bien si d’autres opportunités se présentent pourquoi pas. Mais comme je l’ai dit, on doit aller étape par étape.
Parlons sélection nationale, est-ce que c’est un objectif personnel d’intégrer l’équipe nationale du Mali ?
Je pense qu’on a pas besoin de le dire, je suis international malien, je sais combien ça coûte d’être joueur de l’équipe nationale. Tout le monde se bat d’une manière ou d’une autre pour avoir sa chance, quand ça arrive pourquoi pas.
Comment voyez-vous l’équipe nationale du Mali à quelques mois de la CAN 2023 ?
On a une très bonne équipe, avec des joueurs de qualité. Je pense qu’on peut faire de très bonnes choses.
Fady merci beaucoup pour l’entretien que tu nous a accordé.
C’est plutôt vous que nous devons remercier, vous êtes en train de réaliser un travail remarquable nous en sommes reconnaissants. Merci pour tout ce que vous faites pour nous les joueurs.