Cible de longue date du TP Mazembe, Fady Sidiki Coulibaly n’est plus à présenter sur le plan continental. Il est bien connu des observateurs du football pour ses prestations qui lui ont ouvert les portes des sélections locales et A lors du match amical disputé face à l’Algérie.
Le milieu défensif de 21 ans qui est devenu l’un des chouchous du coach Alou Badra Diallo Conty grâce à ses bonnes prestations en championnat et dans les catégories inférieures du Mali est toujours suivi avec insistance par le TP Mazembe désireux de retrouver sa notoriété d’antan.
Les négociations avancent positivement avec le club congolais mais attention toutefois car selon les infos des équipes d’Africafoot la Renaissance Berkane, le club turc de Göztepe et des équipes françaises moins huppées suivent avec attention l’évolution du dossier.
Sur le plan national il a remporté 3 trophée avec le Djoliba AC, un championnat, une Coupe du Mali et la Coupe de la Ligue, cette saison. Il totalise 29 matchs pour 1 but et 5 passes décisives. Le jeune footballeur se dit :
Impatient à l’idée d’entamer un nouveau cycle dans un club ambitieux et de haut standing.
L’optimisme règne du côté des décideurs de Mazembe quant à une issue favorable du dossier qui a pris un sacré coup d’accélérateur ses derniers jours.