Le gardien de but camerounais Fabrice Ondoa a trouvé un nouveau club. Après une saison délicate au Nîmes Olympique, le portier de 28 ans rebondit en Lettonie, pays qu’il connaît bien pour y avoir évolué par le passé.
Comme nous avons exclusivement rapporté il y a quelques mois, plusieurs clubs européens étaient aux trousses du Lion Indomptable, dont le Rigas. Et c’est finalement le géant letton qui a fini par remporter la course. Ondoa s’est engagé avec le FC RFS, actuel leader du championnat letton, jusqu’au 30 juin 2025, vient de confirmer le club.
Ce changement d’air a pour objectif principal de relancer la carrière internationale d’Ondoa, champion d’Afrique en 2017. Avec le Rigas FS, il aura l’opportunité de disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions, une compétition qu’il a déjà goûtée avec le Séville FC en 2016.
Voir cette publication sur Instagram
La tâche ne s’annonce toutefois pas aisée pour le Camerounais. Il devra bousculer la hiérarchie pour s’imposer face au portier titulaire Pāvels Šteinbors. La saison dernière a été compliquée pour Ondoa, ce qui pourrait le désavantager dans cette course à la place de titulaire.
Pour rappel, le portier formé au FC Barcelone connait très bien le championnat letton car il a porté les couleurs du FK Auda à 46 reprises lors de son premier passage en Lettonie entre février 2022 et septembre 2023. Le natif d’Yaoundé est actuellement valorisé à 200 000 euros sur Transfermarkt.