Le suspense est resté intact jusqu’au bout. Arrivé au terme de son précédent bail en fin 2023, l’international camerounais Fabrice Ngah va finalement rester en USL League One, le championnat de troisième division des Etats-Unis d’Amérique.
En effet, le défenseur de 26 ans a été rappelé par Charlotte Independence. D’après des sources contactées par Africafoot, le produit de la Jeunesse de Ngoulmekong (Cameroun) a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec le club, avec l’espoir de jouer un plus grand rôle au sein de l’effectif de l’entraîneur Mike Jeffries.
L’an dernier, le joueur aux 4 sélections a participé à 23 matchs, dont cinq en tant que titulaire avec Charlotte. Doté d’une valeur marchande estimée à 125 000 euros sur Transfermarkt, il a terminé la saison avec un but marqué le 30 juillet 2023. C’était deux minutes seulement après son entrée en jeu lors de la victoire 4-1 des Jacks sur le Northern Colorado.
Avant de rejoindre l’Independence l’année dernière, Ngah a joué pour les Astres, Canon Yaoundé et UMS de Loum en première division camerounaise. Champion de son pays en 2015, il décolle pour le Maroc en 2017. Il passe respectivement par le Difaâ El Jadida puis le Raja Club Athletic. En fin de contrat au Raja en 2021, il s’engage avec le Cléopâtra FC en Egypte où il fera 12 apparitions en une saison.