Bien qu’il soit convoité un peu partout en Asie, Fabrice Agbotcho a prolongé son contrat avec Al Najaf cet été. Auteur d’une saison remarquable avec le club qui évolue en Iraq Stars League, le défenseur togolais voudrait bien revivre des moments inoubliables avec le public et les fans.
Cependant, il a choisi de rester. Une décision qu’il a prise compte tenu de plusieurs paramètres qu’il a évoqué sur les antennes de 228foot.
Je peux confirmer que j’ai eu des offres venant des clubs d’autres pays de cette région, notamment le Koweït, la deuxième division de l’Arabie Saoudite, Oman ou encore la Jordanie. J’ai choisi de rester en Irak et dans mon club actuel parce que je me dis que je suis dans un championnat d’un très grand niveau par rapport à ces propositions.
J’ai eu également des offres des clubs irakiens, mais à chaque fois que je recevais une proposition, mon club actuel me faisait une proposition plus élevée pour s’assurer que je reste.
Pour la circonstance, Fabrice Agbotcho n’a pas manqué de dévoiler ses objectifs pour la suite de son aventure avec l’équipe irakienne. Alors que Al Najaf a terminé 4e à l’issue de la saison 2023/24, le club est éligible pour la prochaine édition de la Coupe Arabe.
C’est là encore une source de motivation pour le joueur, puisqu’il envisage de se donner à fond pour inscrire son nom dans les annales du club.
J’espère donner le meilleur de moi-même pour aider le club à atteindre ses objectifs. Même s’il y a de grands clubs devant, les dirigeants se donnent les moyens pour aller chercher ce titre. Et moi, ça me rassure à l’idée de continuer.