Jonathan Bamba
L’ailier gauche franco-ivoirien est associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros et à un salaire annuel de 1,44 millions d’euros (936 000 000 FCFA). Avec 4 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions en Ligue 1, il est un titulaire régulier de l’équipe du LOSC.
Une prolongation de contrat à Lille est dans les plans du joueur. Cependant, dans une interview accordée à La Voix du Nord, il a expliqué ne pas être pressé de clarifier sa situation :
Plusieurs options s’ouvrent à moi, dont celle de prolonger. En ce moment, je suis très bien à Lille. Que je reste ou que je parte, je veux savourer tous les bons moments qui se présentent à moi. Ça pourrait me perturber, mais ce n’est pas le cas.
Ma situation contractuelle ne me préoccupe pas pour l’instant. Chacun est différent et, parfois, des joueurs sont perturbés par cette situation. Mais moi, je joue. L’état d’esprit n’est pas le même quand tu joues. Je n’ai aussi que 26 ans. On verra ça en temps voulu.
Houssem Aouar
Le milieu de terrain central franco-algérien a une valeur marchande de 20 millions d’euros. Il a été formé au centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Depuis plusieurs mois, Houssem Aouar est associé à différentes rumeurs de transfert.
En effet, celui qui a été évalué à 55 millions d’euros en mars 2020 continue d’attirer de grands clubs européens. La possibilité de l’accueillir gratuitement à la fin de la saison est une opportunité en or pour de nombreux clubs.
Ces dernières semaines, l’AC Milan est cité comme une potentielle destination du joueur. Néanmoins, depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL, Houssem Aouar a retrouvé du temps de jeu. Avec ce facteur, la possibilité de le voir prolonger son contrat au club n’est pas à écarter.
Moussa Dembélé
En plus d’être Français, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais dispose d’une nationalité malienne. Lors du dernier mercato, Fenerbahçe, Galatasaray et l’Atlético de Madrid étaient cités parmi les clubs intéressés par le profil du joueur.
Cet été, Moussa Dembélé aurait déjà refusé de donner une suite favorable à des offres provenant de clubs anglais, dont Everton, Nottingham Forest et Wolverhampton. L’attaquant a déjà reçu une offre de prolongation de l’OL, mais veut se donner le temps pour prendre la meilleure décision pour la suite de sa carrière. La valeur marchande du joueur est estimée à 18 millions d’euros.
Hamari Traoré
Estimé à 10 millions d’euros, l’arrière droit malien serait dans le viseur du FC Barcelone. L’avenir du joueur est toujours incertain alors que le Stade Rennais aurait déjà fait une offre de prolongation au joueur. La réponse de Hamari Traoré est toujours attendue.
Dans une conférence de presse récente, l’entraîneur Bruno Genesio a confié la position du joueur sur le sujet :
On a déjà eu cette discussion avec Hamari et aujourd’hui, il veut se consacrer à sa saison, à celle de l’équipe, et uniquement à cela.
Alexander Djiku
Le défenseur central ghanéen est évalué à 8 millions d’euros. Il a été annoncé sur le départ durant le mercato estival et était même proche de rejoindre Hoffenheim, un club de Bundesliga. D’autres clubs, comme le Stade Rennais, l’OGC Nice, le FC Séville, Galatasaray et Bournemouth étaient intéressés par Djiku, mais n’avaient proposé aucune offre à Strasbourg.
Finalement, le joueur est resté et a même annoncé son envie de continuer son aventure au club :
Je suis à Strasbourg, je vais très bien. Il me reste un an de contrat et je ferai tout pour rester ici.