Coup de tonnerre ! Présent au Cameroun depuis quelques jours dans l’attente d’un visa pour l’Allemagne, Exaucé Sagesse Nzaou peut faire une croix sur son voyage. Annoncé du côté du FC St. Pauli en deuxième division allemande, l’attaquant du club congolais de la Jeunesse Sportive de Talangai va prendre une autre destination.
Star montante du football congolais, Exaucé Sagesse Nzaou va en effet revoir ses plans. Si son voyage pour l’Allemagne a capoté, la faute revient à son club formateur et son club actuel.
Selon un agent proche du joueur, les deux formations ne sont pas tombées d’accord sur le partage des indemnités et autres frais qui devaient découler de son transfert en Allemagne. Face à cet imbroglio, apprend-on, les dirigeants de St. Pauli, qui auraient fait une offre de 100 000 euros au joueur, ont fait machine arrière, annulant ainsi l’opération.
Exaucé Sagesse Nzaou est un jeune international congolais. Le joueur de 20 ans a marqué les esprits lors des récentes Coupes d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 et 23 ans, respectivement en février et juin 2023.
Son impact sur le terrain a été tel qu’il est courtisé en Europe. Maintenant que la piste allemande s’éloigne, reste à savoir si un autre club va se positionner sur le dossier.