La Coupe du Monde 2022 est terminée pour Boulaye Dia et le Sénégal, battus par l’Angleterre sur un score de 3-0 aux huitièmes de finale. L’attaquant de 26 ans a néanmoins attiré l’attention de plusieurs clubs, grâce à ses prestations.
Selon les informations de Tutto Salernitana, Boulaye Dia serait dans le viseur d’Everton et pourrait donc retrouver son compatriote Idrissa Gueye en janvier. Les Toffees sont à la recherche d’un renfort offensif suite au départ de Richarlison, vendu à Tottenham, et compte tenu de l’historique de blessures de Dominic Calvert-Lewin.
Le club de Premier League compterait négocier un transfert de l’ancien buteur du Stade de Reims cet hiver.
L’attaquant compte 6 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions en Serie A jusqu’ici cette saison. Leeds United, Leicester City et West Ham seraient également dans la liste des clubs intéressés par Boulaye Dia.
L’international sénégalais est actuellement en prêt avec option d’achat à Salernitana. Il est sous contrat avec Villarreal jusqu’au 30 juin 2026. La valeur marchande du joueur est estimée à 12 millions d’euros et son salaire est à hauteur de 1,79 millions d’euros (1 163 500 000 FCFA).
Titulaire dans les 4 matchs du Sénégal au Mondial, Boulaye Dia a surtout impressionné dans les matchs de phase de groupes. Il a été buteur lors de la rencontre face au Qatar, gagnée par son équipe sur un score de 3-1. Il a été élu Homme du match ce jour là.
Boulaye Dia est élu HOMME DU MATCH 🇸🇳⭐️ pic.twitter.com/Ey0R5v9uVe
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 25, 2022