Everton a évité la relégation pour la deuxième année consécutive. Si on se penche sur leur problème la saison dernière, les Toffees étaient en manque d’efficacité offensive, car ils n’ont pas un vrai leader en attaque.
Selon le journal Corriere dello Sport, le club de la Mersey est très intéressé par le profil de l’attaquant de la Salernitana, Boulaye Dia. Everton s’apprête à entamer bientôt les discussions avec les dirigeants des Cavalluccio concernant la situation du Sénégalais.
Comme rapporté auparavant, les Granata seraient disposés à laisser l’avant-centre de 26 ans quitter le club contre une offre de 40 millions. Par ailleurs, d’après la source, les Toffees voudraient inclure Neal Maupay dans le deal afin de faire baisser le prix à payer. Qui plus est, le directeur sportif de l’US Salernitana, Morgan De Sanctis, serait un fan de l’attaquant franco-argentin, ajoute le journal italien.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
En Italie, l’AC Milan et la Fiorentina sont toujours aux trousses du Lion de la Teranga. Néanmoins, les Anglais sont nettement supérieurs financièrement pour concurrence avec les clubs de la Serie A sur ce dossier. Pour l’instant, l’ancien joueur de Villarreal est toujours sous contrat avec son club actuel jusqu’en 2026.
Aujourd’hui valorisé à 25 millions d’euros, Boulaye Dia perçoit un salaire annuel de 1 790 000 euros, soit 1 163 500 000 FCFA chez les Bersagliera.