Frank Lampard voudrait renforcer rapidement le secteur offensif d’Everton pour combler le manque provoqué par le départ de Richarlison recruté par Tottenham en juillet.
Le besoin urgent de renfort s’explique également par l’historique de blessures de Dominic Calvert Lewin. Ce dernier n’a joué que 6 matchs de Premier League jusqu’à présent sur la saison 2022-2023. Il a manqué 9 matchs de son équipe du 4 août au 19 septembre à cause d’une blessure au genou.
Selon le média Teamtalk, Boulaye Dia serait dans le viseur d’Everton. Le club anglais se serait fixé comme objectif un transfert du joueur dans le mercato de janvier. Une information qui a déjà filtré au début du mois de décembre en provenance d’Italie.
L’attaquant sénégalais Boulaye Dia évolue actuellement à Salernitana, en Serie A. Il est prêté avec option d’achat par Villarreal, club avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026.
West Ham United serait également en course pour la signature de Boulaye Dia. Selon Sport.fr, Villarreal prévoit d’interrompre le prêt du joueur en janvier en vue de le vendre.
L’ancien buteur de Reims compte 6 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions en Serie A pour Salernitana. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros. Le salaire annuel de Boulaye Dia est estimé à 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA).