Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs aux Pays-Bas, Aymen Sliti, jeune attaquant de Feyenoord Rotterdam U21, est la priorité de la Fédération tunisienne pour les prochains rassemblements. Né le 24 mars 2006, Aymen est un pur produit de l’académie de Feyenoord depuis l’âge de 8 ans.
Dans le cadre de la série d’articles #EspoirsAfrique, visant à mettre en avant les jeunes talents du continent, Africafoot vous invite à découvrir le prodige tunisien Aymen Sliti.
Quel profil ?
L’ancien international tunisien Karim Saïdi, membre actuel du staff technique des jeunes au club hollandais, a decrit le profil de joueur :
Il est puissant, très technique. Il est très à l’aise devant le but mais il présente aussi une grande capacité à faire jouer les autres.
Il a toujours eu un profil athlétique intéressant et nous surprend agréablement. C’est le vrai ailier, avec comme qualités premières la vitesse, la technique et la bonne lecture de jeu. Il est assez adroit devant le but. C’est un attaquant intelligent, pas avare d’efforts, même s’il peut encore améliorer ses replacements défensifs.
Equipe nationale
Aymen Sliti est international avec l’équipe des Pays-Bas depuis les U15. Il a plus de 79 matchs avec les équipes des jeunes des Pays-Bas, avec 22 buts et 14 passes décisives.
Cependant, le joueur restera la priorité de la Fédération tunisienne en vue d’une convocation prochaine, sachant qu’il a été très proche d’une première convocation avec les U20 la saison dernière, mais une blessure a retardé cette apparition.
Première apparition en pro avec Feyenoord
Aymen Sliti était convoqué deux fois cette saison avec l’équipe première de Feyenoord, contre l’Utrecht et Almere City. Toutefois, le jeune joueur s’entraîne toujours avec l’équipe entraînée par le Danois Brian Priske.
N’hésitez pas à lire les articles de notre série #EspoirsAfrique, dont le top 5 des joueurs tunisiens U20 les plus chers.