Emmanuel Eboué, qui est maintenant le propriétaire d’une académie de football à Abidjan, reste toujours impliqué dans l’actualité de son sport préféré.
Alors que l’Euro 2024 débutera ce vendredi, l’un des premiers gros chocs de la première journée opposera l’Espagne à la Croatie dans le groupe B le samedi 15 juin. Dans une interview accordée à 225foot, l’ancien international ivoirien a partagé son analyse préalable sur ce match :
Il faut d’abord savoir que l’Euro est très difficile parce qu’il y a de très bons joueurs dans toutes les équipes. La Croatie n’a pas assez de jeunes joueurs mais a de l’expérience. L’Espagne elle, a beaucoup de jeunes joueurs qui ont faim.
Prédisant le vainqueur de cette rencontre, l’ancienne star d’Arsenal espère que la Roja pourrait prendre le dessus face à la Croatie :
Je pense que ça sera un match très tactique. Avec la qualité de l’Espagne sur le papier, je pense qu’elle va gagner 2-1.
Considéré comme le groupe de la mort de cette édition, le groupe B est composé, en plus de l’Espagne et de la Croatie, l’Italie et l’Albanie. Lors de la 2e journée, le 20 juin prochain, on assistera à un duel de titans entre la Roja et les Azzuri avant un match décisif entre l’Italie et la Croatie le 24 juin.
Très bientôt, l’Espagne disputera son match de la première journée du groupe B de l’Euro 2024 contre la Croatie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes. L’Espagne gagne à 1,91, un match nul est évalué à 3,40 et la Croatie gagne à 4,33.