Malgré le fait qu’il attire des prétendants des meilleurs championnats européens, la star nigériane, qui peut également représenter l’Écosse, Eseosa Sule, a signé une prolongation de contrat avec West Bromwich Albion, club de la Championship anglaise. Cela confirme les informations révélées en exclusivité par Africafoot il y a quelques mois. L’objectif ultime du jeune attaquant est de rester définitivement en équipe première.
Le joueur de 19 ans, qui a évolué dans les différentes équipes de jeunes de West Bromwich depuis son académie, n’a disputé qu’une seule rencontre avec l’équipe première la saison dernière. En signant un nouveau contrat de deux ans, il s’est engagé à impressionner le nouvel entraîneur, Ryan Mason, et devenir un joueur incontournable.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Sule a félicité son équipe d’InMotion Sports Agency pour avoir respecté sa volonté et sa décision de rester à The Hawthorns, malgré l’intérêt de la Premier League, notamment Newcastle, Crystal Palace et Fulham. Il a confié :
J’ai toujours voulu rester à West Brom et c’était ma priorité depuis la fin de mon contrat initial. Un grand merci à mon management pour y avoir contribué. Je suis resté car je veux me battre pour percer, mais aussi pour défendre cette équipe.
La saison dernière, j’avais une idée de ce que pouvait être l’équipe première, mais maintenant, je sais que je peux m’y installer définitivement. Je sais que ce ne sera pas facile, car les joueurs sont évidemment très talentueux et compétents, mais je dois me battre pour me donner une chance, surtout avec le nouvel entraîneur (Ryan Mason). Je dois faire beaucoup de sacrifices, travailler dur et être prêt à apprendre pour me mettre en position de force.

La saison dernière, avec les U21 de West Brom, il a marqué 13 buts et délivré quatre passes décisives en 29 matchs de Premier League Two (Division One), de Premier League Cup et de National League Cup.
Il compte 31 contributions aux buts dans 67 matchs en équipes de jeunes des Baggies depuis la saison 2022/23. Sur le plan international, Sule n’a pas encore été convoqué par l’équipe nationale senior du Nigeria, les Super Eagles. Cependant, compte tenu de son parcours, il peut espérer, dans un avenir proche, une convocation en équipe nationale.