L’attaquant d’origine ougandaise Erick Kenzo Kambale est sur le point de quitter les géants de la Premier League ougandaise Vipers SC pour rejoindre l’équipe de Premier League libyenne Alittihad Misurata Sports Club, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Cela fait suite à un accord entre les Vipers et Alittihad Misurata plus tôt lundi pour le transfert de l’attaquant prolifique. Kambale s’est envolé pour la Libye pour passer sa visite médicale et a ensuite apposé sa signature sur un contrat de travail de deux ans.
Kambale a passé un an chez les Vipers après les avoir rejoints la saison dernière avec un contrat de trois ans, mais se dirigera désormais vers Alittihad Misurata. Une source fiable au sein du club ougandais a confirmé les développements, affirmant qu’Alittihad a offert 130 000 euros pour s’attacher les services du joueur.
C’est une affaire conclue, et Kambale est actuellement en Libye pour rejoindre Alittihad Misurata. Les discussions sont en cours depuis la semaine dernière après que Misurata a envoyé ses recruteurs aux matchs de pré-saison. Ils ont également été autorisés à accéder à certaines séances d’entraînement. Kambale est à 100% un nouveau joueur à Misurata.
Dans une performance largement inhabituelle, la saison dernière, Kambale a marqué quatre fois et a fait une passe décisive à cinq reprises en 20 matchs pour les Vipers alors qu’ils ont terminé troisième de la Premier League ougandaise. Le faible retour de buts a été principalement attribué à des problèmes de condition physique.
Avant de rejoindre les Vipers, il avait joué pour la puissante équipe soudanaise Al-Merreikh SC où il a marqué trois fois en six matchs. Dans le passé, il a également joué pour l’Express FC d’Ouganda, marquant 33 buts en 50 apparitions à travers la ligue, la Coupe d’Ouganda, la Coupe Kagame de la CECAFA et la Ligue des champions de la CAF.
Le joueur de 24 ans, qui est éligible pour représenter à la fois l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) dans l’équipe nationale, n’a pas encore joué de match international. En 2023, il a indiqué que des responsables ougandais l’avaient contacté, mais ont affirmé qu’il avait besoin de temps avant de prendre une décision.