Eric Bailly, défenseur central ivoirien de 31 ans, est libre depuis le 1ᵉʳ juillet après la fin de son contrat avec Villarreal. Plusieurs clubs s’intéressent à lui, mais un problème de salaire aurait entravé les négociations, selon des sources d’Africafoot.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir été très proche de s’engager avec Al Najma SC en Arabie Saoudite, les négociations ont été arrêtées en raison d’exigences financières très élevées de la part de Bailly. Le club iranien Persepolis FC avait également manifesté son intérêt pour le joueur, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, mais les négociations ont échoué en raison des mêmes exigences salariales.
3 joueurs ivoiriens au cœur du mercato hivernal : L’avis avisé de Bakari Koné

L’ancien joueur de Manchester United réclame un salaire annuel de 2,5 millions de dollars (2 146 900 euros), ce qui a conduit Persepolis FC à mettre fin aux négociations, a appris la rédaction d’Africafoot.
Top 5 des défenseurs africains les mieux payés de LaLiga 2024/25
Malgré ses exigences salariales élevées, les clubs sont toujours intéressés par Bailly en raison de son expérience et de sa disponibilité. Le défenseur central a remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire et la Ligue Europa avec Manchester United.
Arthur Boka prédit l’avenir de 5 joueurs ivoiriens en fin de contrat
Les prochaines semaines devraient être décisives pour l’avenir de l’international ivoirien. Le joueur est évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt et devrait rebondir rapidement. Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’international ivoirien était également sur le radar de l’Espanyol Barcelone et de Trabzonspor au cours des derniers mois.