C’est maintenant clair. Eric Bailly ne sera pas à Manchester United la saison prochaine. L’international ivoirien est déjà poussé vers la sortie.
Gêné par des pépins physiques, Eric Bailly a tout perdu. Le défenseur ivoirien n’est plus à la hauteur. Prêté la saison dernière à l’Olympique de Marseille, l’Eléphant n’a pas été convaincant. Malgré son retour à Manchester United, le joueur de 29 ans ne devrait pas rester chez les Red Devils.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Eric Bailly a été écarté du groupe des Red Devils pour la tournée américaine. Il est maintenant clair que le vainqueur de la CAN 2015 n’est plus dans les plans d’Erik ten Hag. Et un départ cet été est une évidence.
Eric Bailly, not part of Manchester Utd squad travelling for US tour as he’s out of the project and expected to leave.
Alex Telles, out of the list too as he’s set to join Al Nassr once documents will be signed. pic.twitter.com/Ku6xeamuJZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2023
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée avec l’Olympique de Marseille, Eric Bailly n’a joué que 23 matchs toutes compétitions confondues. La plupart du temps, il était à l’infirmerie.
Lié à Manchester United jusqu’au 30 juin 2024, le natif de Bingerville est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Eric Bailly perçoit un salaire annuel de 4 810 000 euros (soit 3 126 500 000 FCFA).