Le défenseur international ivoirien Éric Bailly s’apprête à découvrir un nouveau championnat, après avoir conclu un accord avec le club saoudien Al-Najma, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot. Il était ciblé par Trabzonspor en Turquie et l’ESpanyol Barcelone en Espagne.
À 31 ans, l’ancien joueur de Manchester United et de l’Olympique de Marseille débarque en Arabie saoudite dans le cadre d’un transfert libre, après la fin de son aventure avec Villarreal en Espagne. Il a signé un contrat d’un an avec une option pour une deuxième saison, à la discrétion du club.
Cette arrivée résulte d’une réflexion menée par la direction sportive d’Al-Najma, qui avait plusieurs profils sur sa liste. Après concertation avec le staff technique, le choix s’est porté sur l’Ivoirien, réputé pour son expérience et sa solidité défensive.
Arthur Boka prédit l’avenir de 5 joueurs ivoiriens en fin de contrat

Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué actuellement à environ 2 millions d’euros selon Transfermarkt, Bailly a porté les couleurs de prestigieux clubs européens tels que l’Espanyol Barcelone, Manchester United, l’Olympique de Marseille, Beşiktaş et plus récemment Villarreal. Avec son équipe nationale, il compte plus de 50 sélections et a participé à trois Coupes d’Afrique des Nations, remportant le titre continental en 2015.
3 joueurs ivoiriens au cœur du mercato hivernal : L’avis avisé de Bakari Koné
Avec ce nouveau chapitre au Moyen-Orient, Bailly espère apporter toute son expérience et aider son équipe à atteindre ses objectifs dans un championnat en plein essor.