Bonne nouvelle pour Eric Ayuk Mbu. Eloigné des terrains de football depuis plus d’un an et demi, l’attaquant international camerounais a retrouvé un club. Comme annoncé en exclusivité depuis une semaine sur africafoot, le joueur de 26 ans rejoint officiellement Adanasport pour deux saisons. Le club relégué en deuxième division de Turquie a annoncé la nouvelle sur son site ce vendredi à travers un bref communiqué.
Notre club a conclu un accord de deux ans avec l’ailier droit camerounais Eric Ayuk Mbu, 26 ans, qui évoluait jusqu’à présent au Pharco FC, équipe de Super League égyptienne. Nous lui souhaitons beaucoup de succès au sein de notre communauté, a communiqué Adanaspor.
Proposé à Adana Demirspor en première division au début de ce mois de juillet 2023, le dossier d’Eric Ayuk Mbu n’a pas convaincu les dirigeants du club. Ainsi, les voisins d’Adanaspor ont sauté sur l’occasion. A la recherche d’un renfort offensif, les Toros Kaplanları ont offert un essai au jeune Lion Indomptable qui l’a passé avec succès.
Sans club depuis son départ du Pharco FC le 30 janvier 2022, Eric Ayuk Mbu a donc signé libre. Le montant de son salaire n’a pas été communiqué. Mais selon la plateforme Transfermarkt, sa valeur marchande est 250 000 euros.