En manque de temps de jeu depuis près de deux ans, l’attaquant camerounais de 26 ans pourrait se relancer à Adana Demirspor, en première division de Turquie.
Dans la liste des footballeurs camerounais au chômage, Eric Ayuk Mbu occupe l’une des premières places. Le jeune attaquant de 26 ans cherche la moindre minute de jeu depuis bientôt deux ans. Toutefois, sa situation pourrait changer dans les jours qui viennent. Enfin, tout dépend des dirigeants d’Adana Demirspor où l’ancien joueur d’Ankaraspor a été proposé. Une opportunité inespérée pour le Lion Indomptable de revenir en Turquie.
Arrivé libre à Pharco FC en octobre 2021, Eric Ayuk Mbu n’a pas réussi à s’imposer. L’ex-sociétaire de Philadelphie n’a disputé que trois matchs avec le club du championnat d’Egypte. Conséquence, sa valeur marchande qui avait atteint son plus haut niveau à 450 000 euros en février 2020 est passée aujourd’hui à 250 000 euros selon Transfermarkt. Il a officiellement quitté le Pharco FC le 30 janvier 2022. Cela fait donc une saison et demie que l’attaquant n’a pas disputé le moindre match officiel.
Des essais en vue pour Ayuk ?
Ainsi, Eric Ayuk Mbu pourrait se voir offrir des essais chez le club qui a terminé quatrième de Süper Lig la saison passée. Le Camerounais pourrait avoir une chance de relancer sa carrière. Adana Demirspor fait partie des clubs qui ont perdu des joueurs suite au séisme qui a frappé la Turquie dans la nuit du 5 au 6 février 2023, causant de nombreuses pertes en vies humaines.
Les Eclairs bleus ont été durement touchés par cette catastrophe naturelle, perdant plusieurs membres de leur effectif. Cela a incité Adana Demirspor à recruter de nouveaux joueurs pour compenser ces départs précipités.
Ainsi, Eric Ayuk devra saisir la moindre occasion pour démontrer sa détermination, son talent et sa capacité à retrouver son meilleur niveau. La période d’essai qui pourrait lui être offerte sera une chance précieuse de faire taire les doutes et de convaincre les dirigeants d’Adana Demirspor qu’il peut être un atout précieux pour le club.