Entre juin 2022 et mars 2023, la valeur marchande de Sacha Boey est passée de 4 à 11 millions d’euros. Cette forte croissance s’explique par les performances de haut niveau du joueur sous le maillot de Galatasaray cette saison.
Le latéral droit franco-camerounais est considéré comme étant le meilleur à son poste dans le championnat turc. Sacha Boey occupe d’ailleurs un statut de titulaire indiscutable au sein de son équipe. Il compte déjà 24 apparitions pour 2040 minutes de jeu sur la saison 2022/23. Le joueur est d’une aide précieuse pour les résultats de Galatasaray, actuellement leader du Sportoto Süper Lig.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le joueur formé au Stade Rennais a assuré être heureux au sein de l’équipe turque :
Je suis vraiment épanoui. J’ai plus de repères avec les gens, je suis bien dans le collectif. Je vis la meilleure saison de ma carrière. Le coach a toujours été bienveillant. Il n’y a jamais eu de concurrence déloyale par exemple. Si on est performant, il donne sa confiance.
Tout en souhaitant prendre son temps pour choisir sa nationalité sportive, Sacha Boey n’a pas caché son objectif du moment :
En tout cas, je vais tout faire pour être bon à mon poste pour pouvoir postuler à ce qui se fait de mieux.
Et pour atteindre son but, l’arrière droit de 22 ans ne veut rien laisser au hasard. Il reste ouvert à toutes possibilités pour son avenir :
Mes performances sont régulières maintenant. Je pense que c’est le moment de franchir un cap mais on verra en fin de saison selon ce qui se passera.
Sous contrat avec Galatasaray jusqu’au 30 juin 2025, Sacha Boey a la cote en hausse depuis plusieurs semaines. Des cadors européens, tels qu’Arsenal, Crystal Palace, l’Eintracht Francfort, Wolfsbourg seraient intéressés par sa signature.
Le natif de Montreuil pourrait également envisager un retour en France, avec notamment l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille comme destinations potentielles. Par an, Sacha Boey encaisse un salaire estimé à 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA.