Enzo Boyomo va s’engager avec le Real Valladolid dans les prochains jours. Le défenseur camerounais a conclu un accord avec le club nouvellement relégué en deuxième division espagnole.
En fin de contrat en juin 2024 avec Albacete, Enzo Boyomo qui a manifesté son refus de prolonger et va s’engager avec le Real Valladolid jusqu’en 2027 apprend-on. Les Pucelos auraient même déjà trouvé un accord avec l’international camerounais et seraient sur le point de convaincre les dirigeants du club albacetin.
D’ailleurs, la presse espagnole annonce que le club dirigé par Ronaldo Nazario aurait déjà formulé une offre de 1,5 millions d’euros à Albacete afin de s’offrir la dernière année de contrat du natif de Toulouse. Une proposition qui est de loin supérieur à la valeur marchande de Boyomo qui est estimé à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt. Face à cette situation, Albacete, ne devrait pas faire entrave au départ du camerounais et s’activerait même déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant.
Âgé de 21 ans et arrivé à Albacete en 2020 en provenance de Blackburn, Enzo Boyomo, en trois saisons, est devenu un pilier de l’équipe espagnol. Il a notamment disputé 73 matchs en trois saisons avec son club et est considéré en Liga2 comme l’un des meilleurs défenseur du championnat. Un statut qu’il devra confirmer à Valladolid, un club très ambitieux dont l’objectif numéro un reste la promotion en Liga à l’issue de cette saison.