Courtisé en Turquie, Bil Dornol Nsongo pourrait finalement déposer ses valises au Nigeria. L’attaquant camerounais serait sur le point de rejoindre les rangs de Enyimba FC, le champion du Nigeria.
À la recherche d’un attaquant afin de palier au départ de son buteur Chukwuemeka Obioma, le club de Nigerian Professional Football League aurait jeté son dévolu sur le capitaine des Lions indomptables U20. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, les Eléphants du peuple auraient trouvé un accord avec les représentants de l’international camerounais afin de l’enrôler.
Lausanne FC de Yaoundé, club avec lequel il est sous contrat, pourrait percevoir jusqu’à 30 000 dollars dans cette transaction. Bil Dornol Nsongo, serait attendu au Nigeria dans les prochains jours afin de passer sa visite médicale et de parapher un contrat de trois saisons avec Enyimba FC. Il pourrait disputer la Ligue des Champions CAF en cas de concrétisation de ce deal.
Vainqueur des Jeux de la Francophonie avec le Cameroun en République Démocratique du Congo il y a quelques semaines, le joueur originaire de la Menoua au Cameroun, aura donc la lourde responsabilité de faire oublier Chukwuemeka Obioma, qui devait s’engager avec le RAC Zemamra au Maroc prochainement.
Pour rappel, ce dernier a terminé meilleur buteur du championnat nigérian la saison dernière avec 16 buts. C’est donc un véritable défi que s’apprête à relever le Lion indomptable.