Six mois après ses premiers pas dans le monde professionnel, Malick Yalcouye, la pépite du IFK Göteborg, met l’Europe à ses pieds. Courtisé par les meilleurs écuries du vieux continent, c’est un club danois qui a toute fois fait le premier pas sur ce dossier.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le FC Copenhague, club légendaire du Danemark, a fait de la pépite ivoirienne sa priorité. Après l’avoir observé pendant plusieurs mois, Copenhague a décidé de passer à l’action en contactant directement la direction de Göteborg pour évoquer les possibilités d’un transfert.
Si les détails de la discussion ne nous ont pas été révélés, le club compte néanmoins offrir un contrat de 5 ans au milieu de terrain de 18 ans tout en faisant de lui la pièce angulaire de son équipe. Les discussions vont bon train entre les deux clubs mais la pépite ivoirienne aurait donné sa priorité à une équipe du top 5 européen. Il y a donc peu de chance que l’intérêt du club danois se concrétise.
Évalué à 700 000 euros par Transfermarkt, il serait très difficile pour l’IFK Göteborg de garder sa pépite durant cet été. Le club suédois pourrait céder face aux différentes propositions qui arrivent sur sa table tout en se faisant un gros pactole. Brighton serait le grand favori sur ce dossier.