Le ENgineering Petrolium Process Industries Sporting Club, plus couramment abrégé en ENPPI SC a refusé une offre de transfert du club russe, FC Sotchi, pour son jeune milieu de terrain Mohamed Hamdi.
ENPPI SC ne veut pas lâcher son jeune prodige Mohamed Hamdi, international égyptien depuis le 12 septembre 2023 et qui fait partie de l’actuelle équipe olympique d’Égypte qui se prépare à participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris en France, sans une bonne compensation financière.
D’après les discussions, le club égyptien veut conserver son milieu de terrain de 21 ans dont il veut faire un élément clé de son projet. En négociation depuis quelques jours avec les responsables du FC Sotchi de la Russie pour prêter Mohamed Hamdi, les dirigeants d’ENPPI SC ont finalement rejeté l’offre en raison d’exigences financières avec lesquelles le club russe n’était pas d’accord.
Le FC Sotchi avait proposé de recruter Mohamed Hamdi en prêt pour 100 000 d’euros jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 1,4 million d’euros. En retour après réception de l’offre, le ENPPI SC a proposé au club russe de prêter son joueur gratuitement, mais à la condition de garantir la participation du joueur à au moins 40 % des matchs restants pour la suite de la saison en cours avec un minimum de 25 minutes par match.
Le club égyptien a aussi demandé 25% de la valeur future de la vente de Mohamed Hamdi de son prêt. Des conditions sur lesquelles les deux parties aux discussions n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente, en traînant le rejet de l’offre.
Mohamed Hamdi a disputé 14 matchs avec ENPPI SC lors de la saison en cours, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Le FC Sotchi est actuellement 16e et dernier du classement de la Premier League russe avec 11 points après 18 journées.