Hier vendredi, le CR Belouizdad a officiellement annoncé la signature de Rais M’Bolhi, gardien mythique de l’équipe nationale d’Algérie.
Une nouvelle recrue de taille et n’a strictement rien à prouver s’invite alors dans le club de la capitale, et vient bousculer la place de portier indiscutable de la formation, occupée jusqu’à la par l’international algérien Alexis Guendouz.
Selon la presse algérienne, Guendouz serait en effet sur le départ du club, victime de l’arrivée du « Rais ». Le keeper de la sélection A’ de Madjid Bougherra a d’ailleurs lâché un énorme indice sur son compte Instagram, en publiant en Story une photo de main en position d’aurevoir.
Visant une sélection en équipe nationale principale, Guendouz pourrait effectivement rapidement rebondir dans un nouveau club. Selon les dernières indiscrétions, le MCA devrait être son prochain point de chute. Réalisant un mercato époustouflant jusqu’à la, le Doyen apporterait la cerise sur les gâteaux en recrutant un gardien de but très côté en Algérie, suite au départ de Farid Chaâl.
A noter que Alexis Guendouz, formé à Saint-Étienne, a rejoint le CR Belouizdad l’année dernière, et est toujours en contrat jusqu’en 2024. Il est actuellement côté à 500 000 euros sur Transfermarkt.