Ce jeudi matin, la justice s’est montrée aux côtés de trois joueurs algériens évoluant en Tunisie. Pour cause, les clubs respectifs de ces joueurs ne payaient pas ses ex pensionnaires, ce qui a entrainé un procès qui a été gagné par ces derniers. Deux cadors du championnat subissent donc un énorme coup de pression de la FIFA. Il s’agit de l’ES Tunis et de l’ES Sahel.
• Les deux anciens Fennecs de L’Etoile Sportive du Sahel, Houcine Benyada et Youcef Laouafi mettent les dirigeants de l’équipe une nouvelle fois dos au mur. « Une nouvelle fois », car le club était déjà interdit de recrutement l’été dernier pour le même motif, soit le non-paiement des salaires de son ex-joueur égyptien Mahmoud Saber (qui gagnait plus de 200 000 euros).
Le club tunisien a à peine eu le temps de souffler après avoir réglé toutes ses dettes en janvier, que cette nouvelle sanction risque à nouveau de s’abattre sur lui. Ainsi, l’ES Sahel se retrouve à devoir payer pas moins de 450 000 euros aux deux joueurs algériens.
• Une autre grande équipe du pays des Aigles de Carthage est également dans le rouge, il s’agit de l’ES Tunis. L’ancien latéral droit du Paradou AC, Raouf Benguit, se voit donner gain de cause par le Tribunal Arbitral des Sports (TAS). L’Espérance de Tunis se doit donc de verser 257 000 euros au DZ, sinon, le club risque également l’interdiction de recrutement.
Il est à noter qu’un autre international des Verts, peut être considéré dans cette affaire. Il s’agit de Mohamed Amine Tougaï qui avait fait éclater ce même genre de scandale en refusant de prendre part au stage de son groupe à Marrakech en décembre dernier en prévision du Clasico.
Le défenseur, ciblé par le RC Strasbourg dans le cadre du mercato estival, avait envoyé un avertissement à l’administration du club pour des primes non payées. Toutefois, il semblerait que Tougaï n’ai pas encore eu recours à la justice (pour le moment)…