Le club français de Ligue 2, Caen, et le défenseur ghanéen Emmanuel Ntim mettront fin à leur collaboration à l’issue de son contrat, le 30 juin, mettant ainsi un terme à ses trois années passées au sein du club, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Cette décision fait suite à la décision du club de ne pas renouveler le contrat du joueur de 29 ans, le considérant comme un excédentaire après une période marquée par des blessures. Ntim a en effet été malchanceux avec plusieurs pépins physiques, ce qui l’a limité à seulement 46 apparitions durant son séjour à Caen. Cette saison, il n’a joué que 10 matchs.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source de Supernova Management, qui représente le joueur, a révélé que ce dernier quittera le club à l’expiration de son contrat, cherchant un nouveau défi pour la prochaine saison.
Nous attendions une offre de la part du club, mais elle n’est pas venue, et c’est une décision que nous respectons. Il (Ntim) a traversé une période difficile à Caen, qu’il n’avait pas anticipée en raison de toutes ces blessures. Cependant, c’est un bon gars et un bon joueur quand il est en forme, donc il trouvera sans aucun doute un nouveau club.

Avant de rejoindre Caen, Ntim a évolué à Valenciennes, où il a disputé 156 matchs lors de deux périodes différentes. Ce défenseur central, dont la valeur marchande est estimée à 400 000 euros, a également joué pour Trelissac, Troyes et Chambly.
Sur le plan international, Ntim a représenté les équipes nationales ghanéennes U17 et U20 à différents niveaux de jeunesse. Cependant, il n’a pas encore été convoqué en équipe nationale senior (Black Stars).