Libre de tout contrat après son départ de Canon Sportif, Emmanuel Mahop devrait retrouver de club dans les prochains jours. L’attaquant Camerounais serait en discussion avec deux clubs locaux à savoir : Victoria United de Limbe et Bamboutos FC de Mbouda.
Meilleur buteur du championnat camerounais la saison dernière, l’ex attaquant du Canon Sportif, Emmanuel Mahop est toujours sans club. Il était proche de signer à Young Africans de la Tanzanie après son départ libre du club de Yaoundé. Mais le dossier a capoté, puisque le salaire qu’aurait proposé la direction de Young Africans était loin des attentes d’Emmanuel Mahop.
Après cela, il a été annoncé en Arabie Saoudite. Cependant, il n’a pas pu effectuer le voyage, car Emmanuel Mahop a perdu son père dans la foulée et cet événement l’a contraint à rester au Cameroun. Après les cérémonies funéraires, Emmanuel Mahop est toujours sans club et devrait donc faire un choix. Néanmoins l’ex-meilleur buteur de l’Elite One ne manque pas de prétendants au Cameroun.
En effet, Emmanuel Mahop se serait entretenu avec Victoria United de Limbe et Bamboutos FC de Mbouda. Le promu compte bien l’avoir pour pouvoir rivaliser avec les clubs de l’Elite One du Cameroun. Quant à Bamboutos de Mbouda, l’objectif est de se renforcer pour aller chercher le titre cette saison, après l’avoir manqué l’année dernière (2e derrière Coton Sport la saison précédente).
Victoria United de Limbe et Bamboutos FC de Mbouda seraient donc les deux clubs camerounais qui voudraient s’attacher des services d’Emmanuel Mahop. Il faut noter que l’international Camerounais de 28 ans est enregistré sur la plateforme Transfermarkt, néanmoins sa valeur marchande n’est pas connue.