Auteur d’une saison bonne saison sur le plan personnel avec le Canon de Yaoundé, Emmanuel Mahop sera certainement une des grandes attractions de ce mercato d’été au Cameroun.
Annoncé du côté de la Chine un temps, puis en Arabie Saoudite lors de ce mercato, l’international camerounais, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 avec le Canon de Yaoundé, ferait l’objet de plusieurs convoitises.
En effet, selon l’entourage du joueur que nous avons pris soin de rencontrer, le numéro 28 du Kpakum aurait des sollicitations en Europe, en Asie mais aussi en Afrique. S’ils n’ont pas souhaité donné l’identité des clubs interressés, une autre source proche du dossier nous rapporte que Young Africa SC, le champion de Tanzanie en titre, serait sur les traces de l’ex gardien de but de Fovu de Baham, même si rien n’est encore concret.
En plus de la piste tanzanienne, le SC Sohar en Oman se serait aussi renseigné sur la situation du buteur de 28 ans et pourrait passer à l’action très prochainement. Une option qui ne serait pas du tout privilégiée par le camp Mahop qui souhaite voir leur protégé dans une Ligue plus compétitive afin de revenir en sélection nationale.
Meilleur buteur de la MTN Elite One de la saison avec 14 réalisations, il serait difficile de voir Mahop évolué sous la tunique des Mekok me Ngonda la saison prochaine. Néanmoins, les clubs intéressés devront sortir le chéquier pour s’attacher les services du natif de Mbanga-Bokoko dont le Canon ne souhaite pas lâcher aussi facilement.