Sacré meilleur buteur du championnat camerounais la saison passée, l’attaquant du Canon Sportif de Yaoundé s’apprête à rejoindre le championnat saoudien.
Emmanuel Mahop n’attend plus que son visa. L’attaquant du Canon Sportif de Yaoundé va en effet quitter son pays et l’Elite One.
L’international camerounais de 28 ans vient de s’engager avec un club du championnat de première division d’Arabie Saoudite. Sacré meilleur buteur du championnat camerounais la saison passée, Emmanuel Mahop et ses agents ont choisi de maintenir le voile sur l’identité de son prochain club. « Au moins jusqu’à ce que le joueur arrive en Arabie Saoudite », apprend-on.
Emmanuel Mahop s’apprête ainsi à découvrir le troisième championnat de sa carrière. Lui qui, jusqu’en 2018, occupait le poste de gardien de but au sein de Fovu Club de Baham en première division camerounaise. Déjà chargé de tirer les penalties, il montrait une précision chirurgicale à chaque occasion. Cependant, en 2019, il quitte le Cameroun pour rejoindre Akonangui FC, un club de Guinée-Equatoriale. C’est au sein de cette équipe qu’Emmanuel Mahop a eu l’opportunité de se reconvertir en avant-centre.
De retour au Cameroun, Emmanuel Mahop impose sa loi aux défenseurs de l’Elite One. Après deux saisons passées en Guinée-Equatoriale, il rejoint le projet ambitieux du Canon Sportif de Yaoundé. Rapidement, il se fait une place au sein du groupe et éclipse toute concurrence au poste d’avant-centre. Lors de la saison 2022/23, il s’est illustré en terminant en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations.
La reconversion d’Emmanuel Mahop du poste de gardien de but à celui d’avant-centre s’avère être une véritable réussite. Ses performances exceptionnelles ont même été récompensées par une convocation en sélection nationale, où il a remplacé l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, blessé et contraint de déclarer forfait lors du rassemblement de mars 2023.
Ses partenaires le présentent comme un exemple inspirant de détermination et d’adaptabilité. Sa transition réussie d’un poste à l’autre témoigne de sa polyvalence et de son talent indéniable sur le terrain.