Nouvellement promu en Premier League anglaise, Burnley veut compter sur les qualités d’Emanuel Aiwu pour renforcer son équipe. Depuis quelques jours, le défenseur autrichien d’origine nigériane est lié à un transfert au sein du club anglais.
Pour répondre aux rumeurs liant Emanuel Aiwu à Burnley, l’agent sportif Marcello Brillmann a confirmé que les Clarets s’intéressent réellement à son joueur. Il l’a révélé dans une interview avec Kicker :
C’est vrai. Il y a un contact avec Burnley et il y a déjà eu une réunion. Mais je ne peux pas et je ne veux pas en dire plus à ce sujet.
Notons que Burnley n’est pas le seul prétendant pour la signature d’Emanuel Aiwu. Le défenseur central est convoité dans les cinq grands championnats et aussi en Autriche par le Red Bull Salzburg. Cependant, le natif d’Innsbruck a une grande admiration pour la Premier League anglaise. Pour cela, il pourrait accepter l’approche de Burnley.
Surtout avec la relégation de Cremonese en Serie B, Emanuel Aiwu n’aura aucune hésitation à quitter les Grigiorossi. Arrivé à l’été 2022, il a signé un contrat de quatre ans qui le lie au club jusqu’en 2026. Dans son contrat, une clause lui permet de quitter Cremonese en cas de relégation. Ce détail lui accorde un bon de sortie à tout moment.
Cette saison, Emanuel Aiwu a disputé 27 matchs, dont 20 titularisations, soit un ratio de 74,07%. Il a une valeur marchande de 3 millions d’euros. Quant à sa rémunération annuelle, le joueur gagne 380 000 euros, soit 247 000 000 FCFA.