Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, le club américain New York Red Bulls a officiellement transmis une offre à Al Ahly SC pour s’attacher les services d’Emam Ashour.
L’offre porte sur un prêt de six mois moyennant 1,5 million de dollars, avec une option d’achat fixée à 5 millions de dollars. Cette proposition a été présentée à la direction du club cairote par l’agent belge Jacob, déjà impliqué dans le transfert de Wessam Abou Ali vers le Columbus Crew en Major League Soccer.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs égyptiens depuis juillet 2024
Du côté du joueur, Emam Ashour et son agent Adam Watani ont donné leur accord de principe à cette opération. Outre l’opportunité sportive que représente la MLS, le joueur de 27 ans pourrait bénéficier de plusieurs avantages contractuels, dont la possibilité d’obtenir la nationalité américaine en cas de transfert définitif.
Formé à Ghazl El Mahalla, passé par Haras El Hodoud et révélé au grand public sous les couleurs du Zamalek SC, Emam Ashour est aujourd’hui un cadre d’Al Ahly. Estimé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, il a également connu une brève expérience en Europe avec le FC Midtjylland, au Danemark, sans toutefois s’y imposer.
Actuellement utilisé comme attaquant au sein du club égyptien, Ashour suscite un intérêt croissant sur le marché international, et cette offre de New York Red Bulls pourrait ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.
La balle est désormais dans le camp d’Al Ahly, qui devra trancher entre conserver l’un de ses joueurs clés ou lui permettre de vivre une aventure en MLS, avec une belle plus-value financière à la clé.