6 mois après avoir quitté le Zamalek pour l’Europe et le club danois FC Midtjylland, le milieu international égyptien Emam Ashour (25 ans) n’a pas réussi à s’acclimater et voudrait déjà revenir en Égypte.
L’international égyptien a réalisé une saison en demi-teinte avec des hauts et des bas. Cela peut se vérifier si on fait le parallèle entre ses débuts tonitruants chez les Ulvene, 2 buts en 2 matchs et une entrée monstrueuse face au Sporting Portugal en Europa League et sa baisse de régime par la suite. Il a fini par disparaître complètement de la rotation de son nouveau coach Thomas Thomasberg.
Blessé pour toute la fin de saison, le joueur est revenu en Égypte et pourrait ne pas quitter le pays. En effet, il a un accord oral avec le Zamalek pour revenir en prêt ou en transfert sec. Cependant, il doit encore trouver une entente avec le FC Midtjylland.
Le club égyptien va démarrer les négociations avec la direction de la formation danoise prochainement, dans le but de réaliser un mercato d’été titanesque pour remettre les pendules à l’heure en Égypte.
Il est peu probable de voir l’ancien joueur de Ghazl El Mahalla, valorisé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt, rejoindre Les Chevaliers blancs dans un transfert définitif avec les difficultés économiques du club.
De plus, un retour précoce d’Emam Ashour serait une immense déception pour les égyptiens. Il pourrait aussi envoyer un mauvais signe aux jeunes talents égyptiens et enverrait sûrement une mauvaise image (déjà pas glorieuse) de lui-même aux clubs européens.