Le défenseur international ougandais Elio Capradossi a reçu des offres de deux clubs roumains, le CFR Cluj et le Rapid Bucarest, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Le joueur de 28 ans a vu son contrat arriver à expiration à la fin de la saison 2023/24 avec le club de Serie B, Lecco, après y avoir joué pendant un an, ce qui fait de lui un agent libre. Un membre de son agence, All4Football, nous a confirmé l’intérêt des clubs roumains, affirmant que leur choix se portera sur le meilleur projet sportif plutôt que sur l’aspect financier :
Elio (Capradossi) a reçu deux offres importantes de Cluj et du Rapid Bucarest. Notre équipe est toujours en train d’évaluer le meilleur projet pour son avenir. Nous voulons le voir progresser dans sa carrière. C’est un excellent défenseur. Donc, il ne s’agit pas seulement d’argent. Nous le voulons sur le terrain.
Capradossi, dont la valeur marchande sur Transfermarkt est tombée à 300 000 euros, n’a joué que 6 fois pour Lecco la saison dernière, en raison d’une sérieuse blessure. Cela fait suite à un passage à Cagliari en Italie, où il a joué 17 fois lors de la saison 2022/23.
Auparavant, il a évolué dans d’autres clubs italiens, notamment le SSC Bari, SPAL, Spezia et l’AS Roma, qui l’a également formé dans sa jeunesse. Il a joué plus de 150 matchs avec ces équipes.
Alors que Capradossi a représenté l’Italie dans les équipes de jeunes, y compris les U17, U19 et U20, il a depuis choisi de jouer pour l’Ouganda au niveau senior. Depuis ses débuts cette année, il compte deux sélections, toutes deux obtenues lors de la victoire de l’Ouganda contre le Botswana (1-0) et de la défaite contre l’Algérie (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.