Selon les informations recueillies par Africafoot, le CSKA Moscou a proposé un stage de quelques semaines au jeune prodige malien Elhadji Mamady Cissé.
Le latéral droit malien de 1,77 mètres disposant d’une double nationalité ( malienne et guinéenne) est à l’attente de ses papiers administratifs pour s’envoler vers la Russie en vue d’un test dont la conclusion pourrait lui permettre de signer au sein du club Russe le CSKA Moscou.
Formé par l’Académie PUSH FC au Mali, Elhadji Mamady Cissé avait conclu un accord de formation avec le club d’élite sénégalais Teungueth Football Club Rufisque. Il a effectué un bref passage dans le championnat d’élite sénégalais avec Teungueth où il n’aura joué que 6 matchs pour 3 passes décisives. Écarté du groupe du club de Rufisque pour cause de blessure, le jeune latéral droit moderne était en expiration de contrat avec Teungueth alors qu’il n’avait que 16 ans seulement.
Dans l’obligation de patienter pour mieux rebondir, Elhadji Mamady Cissé a regagné un club de la troisième division sénégalaise l’ASAC Diamaguene de M’Bour pour une durée de 2 ans, où il a été tonitruant en jouant tous les matchs du club en tant que titulaire indiscutable.
Elhadji Mamady Cissé est réputé pour ses montées sans cesse, créant du surnombre dans la défense adverse. Un défenseur moderne très percutant dans le jeu. Il a délivré 12 passes décisives en 18 matchs disputés.