Le défenseur central malien El Bekaye Diakité, qui a réalisé une très belle première partie de saison en Ligue 1 ivoirienne sous les couleurs du Stella Club d’Adjamé, a trouvé un accord avec LYS Sassandra FC. Le joueur s’est d’ailleurs envolé la semaine dernière en Côte d’Ivoire pour finaliser son contrat avec cette formation ivoirienne, d’après les informations d’Africafoot.
Désormais libre de tout contrat, El Bekaye Diakité aurait ainsi droit à une prime de signature avec LYS Sassandra FC.
Les dirigeants lui auraient également promis un salaire conséquent afin qu’il puisse venir aider leur équipe, qui occupe actuellement la 11e place au classement après 17 journées disputées. Le joueur se trouve présentement en Côte d’Ivoire pour parapher son contrat.
El Bekaye Diakité arrive sur un terrain connu puisqu’il a évolué au cours des trois derniers mois sous les couleurs du Stella Club d’Adjamé. Il a d’ailleurs été plébiscité comme l’un des meilleurs défenseurs de ce championnat. En signant avec LYS Sassandra FC, le Malien de 24 ans va certainement apporter une sérénité défensive et permettre à cette équipe de remonter dans le classement.
Un nouveau challenge pour ce rugueux défenseur central qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays comme le Sénégal (ASC Guédiawaye), le Togo (ASC Kara) et la Moldavie (Saksan).