Selon les informations exclusives d’Africafoot, le défenseur central international malien El Bekaye Diakité, 25 ans, pourrait rejoindre les rangs du FC Chemal, anciennement connu sous le nom de l’ASC Tidjikdja. Il devrait s’engager en tant qu’agent libre avec cette formation, qui a terminé à la 2e place au classement du championnat d’élite mauritanien 2024/25.
Après son expédition ivoirienne la saison dernière au Stella d’Adjamé et au LYS Sassandra, El Bekaye Diakité est proche d’un accord avec le Chemal FC. Le défenseur central malien demande une augmentation du salaire proposé par le club mauritanien, en plus d’une prime à la signature, puisqu’il arrive en tant qu’agent libre.
Les négociations sont en bonne voie entre le joueur et la formation de Nouakchott, qui espère faire mieux cette saison en Ligue 1 mauritanienne. En revanche, l’AS Douanes du Togo a également approché El Bekaye Diakité, à l’image de deux clubs du championnat d’élite tunisien.
La saison dernière, le défenseur central malien s’était véritablement distingué en Ligue 1 ivoirienne, surtout avec le Stella d’Adjamé, avant de rejoindre LYS Sassandra. Il faisait d’ailleurs partie des meilleurs à son poste.