Malgré les efforts du club pour le garder, l’ailier zambien Edward Chilufya ne restera pas au BK Häcken et devrait retourner à son club d’origine, le FC Midtjylland. Le club suédois de première division souhaitait le conserver définitivement, mais en raison de blessures, les dirigeants ont été découragés de poursuivre les négociations avec son club parent.
Häcken voulait que Chilufya reste au club une fois son prêt terminé. Le joueur de 24 ans est revenu en Suède en prêt en septembre dernier après avoir disputé 61 matchs et marqué six buts pour Midtjylland, qu’il a rejoint pour 3,5 millions d’euros en provenance de Djurgårdens IF en 2022.
Après avoir impressionné avec Hacken avant la fin de l’année 2024, marquant cinq buts en huit matchs, dont un doublé contre l’AIK en championnat suédois, le club était satisfait et voulait le conserver, ont confirmé des sources à Africafoot.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Chilufya est de 2 millions d’euros. Le joueur reste disponible pour des prétendants potentiels, selon nos sources. Midtjylland sera ouvert aux offres pour l’attaquant avant le mercato d’été. Chilufya a également fait ses adieux au BK Hacken jeudi dans un post Instagram.
Merci @bkhackenofcl pour tout. Vous n’êtes pas seulement une partie de mon passé, mais un beau chapitre de ma belle histoire en cours.
Voir cette publication sur Instagram
L’ailier de 24 ans est actuellement avec l’équipe nationale de Zambie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Maroc et la Tanzanie. Il entame ces éliminatoires après avoir marqué lors de la victoire 4-1 de Häcken contre l’AIK en championnat suédois dimanche dernier.