À l’instar de Tottenham, du Bayern Munich, de la Juventus et de l’AS Monaco, un club saoudien s’intéresse également à Edouard Mendy. D’après les révélations faites par Foot Mercato, il s’agit d’Al Ahli.
Nouvellement promu en première division saoudien, le club est à la recherche de plusieurs joueurs africains pour renforcer son équipe. Après Riyad Mahrez et Kalidou Koulibaly, il aurait jeté son dévolu sur Edouard Mendy.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
À en croire le média français, le club saoudien serait déjà en contact avec l’entourage du gardien de but. À l’heure actuelle, aucune offre n’est encore présentée à Chelsea. Et si Al Ahli tient réellement à la signature de l’international sénégalais, celle-ci ne devrait pas tarder.
L’ancien gardien de but du Stade Rennais a la cote forte en Europe. Etant donné qu’il n’entre plus dans les plans de Chelsea, son départ cet été est envisageable. Pour son transfert, les Blues demandent une somme de 29 millions d’euros.
Notons que le Sénégalais est sous contrat jusqu’en juin 2025. Malgré sa situation mitigée, il a une valeur marchande à 18 millions d’euros. Quant à son salaire, Edouard Mendy est rémunéré à 3 217 350 euros, soit 2 091 277 500 FCFA par an.