L’idylle entre Edouard Mendy et Chelsea pourrait toucher à sa fin cet été. Le club anglais aurait décidé de se séparer du gardien de but, qui est très peu utilisé par Graham Potter cette saison.
Selon les informations de Mirror, la direction de Chelsea aurait informé Edouard Mendy qu’il peut se chercher un nouveau point de chute. Pour le prochain mercato estival, le club prévoit un gros coup de balai. Trois joueurs africains seraient concernés. Cette révélation du média anglais justifie que l’international sénégalais fait partie de cette vague de départ.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
Si son départ est vraiment acté, l’international sénégalais pourrait rebondir du côté de la Serie A. En Italie, Interlive annonce que Chelsea aurait proposé Edouard Mendy à l’Inter Milan. Les Blues sont désormais intéressés par André Onana. Ainsi, ils auraient proposé aux Nerazzurri d’échanger le Sénégalais plus du cash contre le Camerounais.
Reste à savoir si cette proposition sera la bienvenue dans les bureaux de l’Inter, car si le club italien devrait se séparer d’Onana, il espère une vente de forte valeur pour renflouer ses caisses. Certains clubs seraient disposés à payer près de 40 millions d’euros pour le portier camerounais.
Pour Chelsea, Edouard Mendy vaut une somme autour de 25 millions d’euros. Le but des Blues serait alors de s’aligner aux enchères des concurrents tout en ajoutant Edouard Mendy dans la transaction pour réduire la somme à payer.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, le Camerounais est plus étincelant cette saison que le champion d’Afrique 2021. À l’Inter Milan, André Onana perçoit 3 850 000 euros (2 502 500 000 FCFA). Edouard Mendy est payé à 3 217 350 euros (2 091 277 500 FCFA) à Chelsea.