Edouard Mendy est devenu un indésirable à Chelsea malgré lui. Le portier sénégalais est poussé vers la sortie et pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été.
Comme rapporté plus tôt, le gardien de but des Blues est dans le viseur de l’AS Monaco. Ce matin, RMC Sport annonce que l’OGC Nice s’intéresse aussi à Mendy et pense qu’il a le profil parfait pour remplacer Kasper Schmeichel la saison prochaine.
Les Monégasques cherchent activement un nouveau gardien après le départ de l’Allemand Gregor Nubel en fin de prêt. Le club de la Principauté ne jouera pas l’Europe la saison prochaine et devra compter sur un gardien de qualité pour éviter une autre désillusion l’année prochaine. Edouard Mendy pourrait faire l’affaire s’il décide de retourner en France.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Aiglons, de leur part, peuvent déjà compter sur Marcin Bulka si jamais Schmeichel décidait de partir. Le Sénégalais devrait donc rivaliser avec l’ancien portier du PSG s’il opte pour l’option OGC Nice. Quoi qu’il en soit, les deux clubs français savent qu’ils doivent payer les 29 millions d’euros demandés par Chelsea s’ils veulent s’offrir Mendy.
Toujours lié au club londonien jusqu’au 30 juin 2025, l’ancien Rennais profite d’un salaire de 3 217 350 euros, soit 2 091 277 500 FCFA, par an en Angleterre. Sur Transfermarkt, Edouard Mendy est valorisé à 18 millions d’euros. Sur la saison 2022/23, l’international sénégalais compte seulement 12 matchs toutes compétitions confondues. Il a encaissé 17 buts et réussi un seul clean sheet.