C’est désormais acté, le milieu de terrain ghanéen, qui est passé par le Sheriff Tiraspol a tapé dans l’œil de l’Etoile Rouge de Belgrade malgré le peu de matchs qu’il a disputés. Edmund Addo a déjà passé son examen médical et a signé un nouveau contrat avec l’Etoile Rouge de Belgrade.
Le club serbe a officialisé le transfert sur son site. Edmund Addo a paraphé un contrat de 4 années avec le Red Star. Ce nouvel accord lui donne l’opportunité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans sa nouvelle équipe, il portera le numéro 21.
Crvena zvezda sa velikim zadovoljstvom predstavlja još jedno pojačanje u prelaznom roku, s obzirom na to da je Edmund Ado, centralni vezni fudbaler iz Gane parafirao četvorogodišnji ugovor sa našim klubom i zadužio dres sa brojem 21.
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/RwfGOI5Ap5
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) June 21, 2023
Via le site de l’Etoile Rouge de Belgrade, le directeur sportif Mitar Mrkela a présenté les qualités de sa nouvelle recrue :
Edmund Ado est un joueur du Ghana qui vient dans notre club en provenance du Spartak Subotica. On le voulait les années précédentes, on n’a pas réussi à le faire venir, après il a un peu perdu de notre concentration, mais il a fait une bonne demi-saison au Spartak. C’est un jeune joueur, né en 2000, joue comme milieu de terrain central, a de l’expérience en Ligue des champions et en équipe nationale. Je pense qu’il passera de bonnes années à Zvezda et contribuera au succès du club.
Addo est arrivé de Subotica sur un transfert gratuit la saison dernière et a pu jouer 16 matchs avec le club. Auteur d’une passe décisive, ses quelques prestations ont convaincu le Red Star de miser sur lui pour les saisons à venir.
A 23 ans, il a encore toutes les chances de conquérir la Serbie ainsi que l’Europe dans le futur. Le natif de Chorkor totalise plus de 1 200 minutes de temps de jeu pour la saison en étant titulaire sur 91% des rencontres de la Super liga Srbije 22/23. Edmund Addo a une valeur marchande de 1 million d’euros sur Transfermarkt.