Depuis quelques jours, les médias s’emballent à l’idée d’un possible transfert d’Edmond Tapsoba, défenseur central international burkinabè, vers le Paris Saint-Germain. Des sources affirment que le club parisien a entamé des discussions avec l’agent du joueur de 25 ans.
Lors d’une conférence de presse organisée pour le lancement de la fondation « Edmond Tapsoba », l’ancien joueur du Vitoria Guimarães a choisi de ne pas s’étendre sur ces rumeurs. Néanmoins, il a laissé entendre qu’un départ du Bayer Leverkusen n’était pas exclu :
Le footballeur est appelé à évoluer. On joue pour évoluer. Leverkusen est un grand club, mais il y a d’autres comme le Barça, le Real, City…. On est appelé un jour à quitter où on est. Donc, c’est une possibilité. Les vacances sont encore longues. J’essaie de profiter au maximum de ma famille, mes amis et après on verra.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Mis à part le club parisien, l’international burkinabè a dernièrement reçu plusieurs sollicitations de la part des géants de la Premier League à savoir Liverpool, Tottenham et Manchester United. Le défenseur de 25 ans est également courtisé par l’AC Milan ainsi que le Bayern Munich.
L’Étalon du Burkina est actuellement évalué à 45 millions d’euros par Transfermarkt et est lié au Bayer jusqu’au 30 juin 2028. Edmond Tapsoba touche un salaire de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) par an en Allemagne.