En fin de contrat avec le Réal Betis en juin 2024, Paul Akouokou pourrait quitter le club espagnol durant ce mercato, mettant ainsi fin à 5 saisons de relation.
Joueur de rotation au sein du club sévillan depuis son arrivée, l’international ivoirien souhaiterait rebondir dans une équipe où son temps de jeu lui permettrait d’entretenir son rêve de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Au courant de cette situation, plusieurs écuries européennes, dont l’Olympiakos et Sivasspor ont manifesté leur intérêt pour le polyvalent milieu de terrain de 25 ans. Cependant, les exigences des dirigeants du Betis seraient très élevées.
Paul Akouokou est évalué à 3,5 millions d’euros selon Transfertmark. Cependant, le Betis ne voudrait pas laisser filer l’ancien joueur de Ekenas IF de Finlande pour moins de 3 millions d’euros apprend-t-on. Une somme qui aurait déjà refroidit les dirigeants du club grec (Olympiakos, ndlr) qui auraient même d’ores et déjà jeté leur dévolu sur un autre profil.
Néanmoins, Sivasspor, le club de Super League Turque, reste dans la course à la signature de l’Eléphant, mais pourrait dans les prochains jours voir des écuries du golf entrer dans la course à la signature du natif d’Abidjan, dont le profil séduirait.
Utilisé 18 fois la saison dernière et généralement comme remplaçant, l’ancien joueur de Beitar Jérusalem d’Israël voudrait voir sa situation se stabiliser très tôt afin de préparer sereinement la nouvelle saison.