C’est enfin officiel ! Après des mois de rumeurs et de spéculations, Leny Yoro a finalement choisi son nouveau club. Le défenseur franco-ivoirien s’est engagé avec Manchester United, qui a devancé ses rivaux européens, tels que le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le transfert du jeune prodige de 18 ans chez les Red Devils :
#1 Durée du contrat
Les Mancuniens ont frappé un très joli coup en recrutant l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe et ils ont évidemment décidé de le faire signer un contrat à long terme. Désormais, Leny Yoro est engagé avec Manchester United jusqu’en juin 2029 et avec une année supplémentaire en option.
🚨🔴 Official, confirmed. Manchester United sign Leny Yoro on €62m deal from Lille, contact until June 2029 + option.
“I know about history of young players at Man United and feel it can be the perfect place to reach my potential and achieve my ambitions”, Yoro says. pic.twitter.com/WavgssPcXs
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2024
#2 Salaire
En attendant la confirmation officielle du club mancunien, le défenseur d’origine ivoirienne s’apprête à toucher le jackpot à Old Trafford. En effet, comme rapporté auparavant, le salaire annuel du natif de Saint-Maurice chez les Red Devils devrait avoisiner les 9 millions d’euros. Pour rappel Leny Yoro gagnait un salaire de 360 000 euros (234 000 000 FCFA) par an en France.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
✈️ Lenny Yoro, sa famille et son agent se sont tous envolés ce matin pour Manchester
💰 MU propose environ un salaire de 9M€ bruts bonus compris par an
🔐 Comme expliqué hier, les Red Devils sont désormais confiants pour finaliser le deal https://t.co/AFrOhgjSRe
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 17, 2024
#3 Les conditions du transfert
Formé à Lille, les Dogues recevront la somme de 50 millions d’euros pour le transfert de leur jeune prodige avec un bonus de 12 millions d’euros, ce qui, en conclusion, porte la somme totale de la transaction à 62 millions d’euros. On ignore encore si le LOSC a inséré une clause de pourcentage de revente dans l’accord.
#4 Les premières réactions
Fraîchement débarqué dans le Nord de l’Angleterre, Leny Yoro a révélé au micro du média officiel du club anglais qu’il a été fortement impressionné par la détermination et les démarches entreprises par les Red Devils pour le recruter :
Signer pour un club avec la stature et l’ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyable. Depuis mes premières conversations avec le club, ils ont établi un plan clair sur la façon dont je peux me développer à Manchester dans le cadre de ce projet passionnant, et ont montré beaucoup d’attention pour moi et ma famille. Je connais l’histoire des jeunes joueurs de Manchester United et je pense que cela peut être l’endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de commence
Manchester United, par l’intermédiaire de son directeur sportif, Dan Ashworth, s’est réjoui de l’arrivée de l’ancien joueur de Lille, qui possède toutes les compétences nécessaires pour réussir au sein d’une institution qui sait valoriser pleinement ses jeunes joueurs :
Leny est l’une des jeunes défenseurs les plus excitants du football mondial. Il possède tous les attributs nécessaires pour devenir un défenseur central de haut niveau. Après avoir connu un si excellent début de carrière, nous sommes ravis de le soutenir dans l’atteinte de son immense potentiel ici à Manchester United. Ce club a un bilan fantastique en matière de développement de jeunes joueurs, qu’ils soient formés au pays ou venus d’ailleurs, et leur donne les conseils, le temps et la patience nécessaires pour grandir et s’épanouir. Sous la direction d’Erik ten Hag et de notre excellent personnel, nous veillerons à ce que Leny dispose de la plate-forme parfaite pour atteindre le succès que tout le monde au sein du club vise»
Pour rappel, le natif de Saint-Maurice est actuellement valorisé à hauteur de 50 millions d’euros sur Transfermarkt.