Hamed Junior Traorè va passer la seconde moitié de saison 2023/24 en Serie A sous les couleurs de Naples. L’international ivoirien a rejoint les Azzurri ce mercredi 17 janvier 2024. Africafoot vous présente quelques détails sur le contrat du milieu de terrain.
#1 Durée de contrat
Hamed Junior Traorè a rejoint Naples pour un contrat de prêt de six mois, jusqu’à la fin de la saison 2023/24. Selon le communiqué du club italien, l’accord comprend une option d’achat à la fin du prêt. D’après Fabrizio Romano, en cas de signature définitive, Naples doit verser 25 millions d’euros à Bournemouth.
Parcours d’Hamed Junior Traorè, coûts des transferts, rémunération et plus
🔵🇨🇮 Official, confirmed. Hamed Junior Traoré has joined Napoli on loan deal from Bournemouth.
Buy option clause not mandatory: €25m. pic.twitter.com/GJmcxTzAe0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 17, 2024
#2 Salaire annuel
Pour le moment, aucune information n’a fuité sur la rémunération annuelle d’Hamed Junior Traorè en Italie. Sous les couleurs de Bournemouth en Angleterre, l’Ivoirien Hamed Traorè perçoit un salaire de 2 643 926 euros (1 718 551 900 FCFA) par an. Parallèlement à ses performances, il est valorisé à 18 millions d’euros.
#3 Retour en Italie
Le championnat italien n’est pas nouveau pour Hamed Junior Traorè. Avant de rebondir définitivement à Bournemouth, le milieu de terrain a porté les couleurs de Sassuolo et d’Empoli FC. Avec les Verts de Sassuolo, Hamed Junior Traorè a marqué 18 buts et délivré 11 passes décisives en 111 matchs TCC.