L’international kenyan Victor Wanyama est en négociations avec le Dunfermline Athletic FC, club de Scottish Championship, pour prolonger son contrat au-delà de la saison en cours. L’information a été révélée par des sources proches du joueur en exclusivité à Africafoot.
Wanyama a rejoint Dunfermline Athletic en mars dernier pour un contrat jusqu’au 31 mai 2025. Bien qu’il n’ait disputé que quatre matchs depuis son arrivée, dont une seule titularisation, le joueur de 33 ans a eu un impact considérable au club, grâce à son leadership sur et en dehors du terrain.
Wanyama promet d’aider Dunfermline à éviter la relégation
Le club et son entraîneur Neil Lennon ont été impressionnés et ont souhaité prolonger son contrat d’un an. Une source au sein de CCC, représentant de Wanyama, a révélé que le joueur bénéficierait de l’approbation finale avant la prolongation du contrat jusqu’au 30 juin.
Nous avons un nouveau contrat sur la table, il ne reste plus que quelques détails à régler, puis Victor (Wanyama) prendra sa décision finale. La balle est entre ses mains, et tout dépend de ses aspirations pour l’avenir. Il a joué un rôle essentiel dans le mentorat des jeunes joueurs, compte tenu de son immense talent.

Le milieu défensif a rejoint Dunfermline en provenance du CF Montréal, club de MLS où il avait joué quatre saisons. Avant de rejoindre ce dernier en mars 2020, il évoluait sous les couleurs de Tottenham Hotspur, club de Premier League anglaise.
Wanyama, dont la valorisation sur Transfermarkt est actuellement estimée à 800 000 €, a disputé près de 500 matchs avec différentes équipes, dont Dunfermline, le CF Montréal, Tottenham, Southampton, le Celtic, Beerschot, Helsingborg U21, l’AFC Leopards et le Nairobi City Stars.
Sur le plan international, au moment de sa retraite de l’équipe nationale senior (Harambee Stars), Wanyama est toujours considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe. Il a disputé 54 rencontres officielles, inscrivant huit buts et délivrant trois passes décisives.